GOUVERNANCE
DE L’INFORMATION

Gestion intégrale de vos informations

L'information est au centre du système de gestion d’une entreprise. En général, ces informations sont disponibles sur plusieurs supports ; comme par exemple, un logiciel de gestion des documents papiers, un ou plusieurs logiciels de gestion électronique de documents, des applications métiers, etc.

La majorité des documents sont stockés sans discernement de pertinence, indexation et/ou classement. De plus, l’information d’entreprise est dispatchée dans plusieurs environnements distincts qui ne communiquent pas entre eux. Par conséquent, la fiabilité de la reconstitution d’un dossier du personnel ou d’un projet dépend d’une recherche manuelle effectuée par le collaborateur.

Aujourd’hui, les entreprises font face à une croissance exponentielle du volume d’information physique et électronique ainsi que d’un durcissement du cadre juridique. Cela engendre l’augmentation des coûts, des risques et la baisse de l’efficacité. C’est pourquoi, les principales préoccupations des entreprises sont d’assurer la conformité avec les règlementations, limiter les risques tout en protégeant la confidentialité des données sensibles et piloter le bon usage de l’information.

Recall  vous propose ses solutions de gouvernance de l’information qui vous permettront d’appliquer les comportements nécessaires au Records Management afin d’exploiter pleinement votre capital informationnel.

Recall dispose d’une plateforme unique, appelée Command IG, qui va se charger d’interroger les différents environnements existants au sein de  votre entreprise. Elle va se charger d’examiner l’ensemble des contenus pour restituer les documents recherchés quel que soit leur hébergement. Par exemple, un dossier du personnel « hybride ou mixte » (support physique et numérique) pourra être reconstitué en quelques clics. Pour les entreprises internationales, Command IG peut prendre en compte l’environnement réglementaire et juridique des pays étrangers.

L’outil de gouvernance met également à disposition des tableaux de bords permettant d’associer des coûts aux modes d’hébergements ainsi qu’aux durées de conservation et de faire des simulations en temps réel en fonction des contraintes des entreprises.

Pour une utilisation efficace et optimale de la plateforme, il est nécessaire de bien définir en amont sa politique d’archivage : arborescence, typologie de documents, mots clés, durées de conservation, et cycle de vie des documents.

Nos experts conseil en ingénierie documentaire peuvent vous accompagner dans la définition de la politique adaptée à votre stratégie d’entreprise. Command IG vous permettra de déployer votre politique d’archivage, de manager vos contenus informationnels liés à la gestion de l’information au sein de votre entreprise.

Avec Command IG, ne soyez plus spectateur mais un véritable acteur au service votre direction !

Vous souhaitez en savoir plus ? Nos experts se tiennent à votre disposition et viennent à votre rencontre pour échanger sur vos projets.


Responsable Pôle Conseil et Gouvernance de l’information : Marlène Cailleau
Directeur des Solutions Numériques : Louis Henocq
Contacter nous dès à présent au 01 47 30 77 30. Vous souhaitez être rappelé(e) ? Cliquez ici.

Laissez nous vos coordonnées,  nous vous rappelons sous 24h :

le-cleaning-day

*Requis

Prénom
*
Last Name
*
Addresse e-mail
*
Numéro de téléphone
*
Fonction
*
Entreprise
*